Adaptez votre logement pour y vivre plus longtemps

29/11/2013


Pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, la première condition est de pouvoir adapter son logement avec les besoins qui évoluent

Cela concerne toutes les pièces : on pense très vite à la salle de bain, qu’il est effectivement essentiel d’équiper pour éviter les risques de chutes sur les sols glissants ; mais.il ne faut pas oublier les autres pièces.



Dans la salle de bain : les produits adaptés sont les barres d’appui, les tapis de bain, ou encore les sièges de bain ou de douche.


Dans la chambre : un lit médicalisé est plus adapté à vos besoin : la hauteur est réglable, pour vous permettre de le régler à la hauteur qui vous convient le mieux pour vous lever et vous coucher plus facilement ; ils sont munis d’une potence pour fournir une aide supplémentaire pour vous lever, et ils se plient en trois endroit pour un confort optimal.


Dans la cuisine, on peut penser à de nombreux ustensiles judicieux : des ouvre-couvercles bocaux et bouteilles, des poignées pour mieux serrer les robinets d’eau sans trop d’efforts, un support pour bouilloire pour servir l’eau chaude sans risque de se brûler…


Dans le séjour, un fauteuil releveur ou une assise lift-up peuvent vous aider à vous lever ; et une table de lit à roulette vous permettra de tout avoir à portée de main.


Enfin, pour l’ensemble de la maison d’autres accessoires vous facilitent la vie : le plateau stable à poser sur ses genoux, le téléphone à grosses touches, les pinces de préhension…



Bien équiper son logement, c’est y vivre mieux plus longtemps !

Partager :

0 Commentaires



Envoyer le commentaire

* Champs obligatoires