Accès au bain

22/11/2013

L’accès au bain ou la douche est parfois périlleux lorsqu’on commence à prendre de l’âge. En effet, que l’on soit chez soi ou en maison spécialisée, une chute arrive bien vite et peut être dangereuse.
Pour limiter les risques de chute lors de votre douche ou bain, nous vous proposons une gamme d’articles adaptés et ergonomiques qui auront leur place dans votre salle de bain.

 

- Les chaises ou tabourets de douche et de bain : ils vous permettent de vous asseoir dans votre douche, et parfois même de vous aider à y entrer. C’est notamment le cas des tabourets et chaises à assises pivotantes et des sièges de bain élévateurs qui descendent mécaniquement dans le bain pour vous immerger en douceur puis remontent pour vous aider à sortir de l’eau.

 

- Les tapis de bains : leurs ventouses le fixent au fond de votre douche ou de votre baignoire et leur revêtement antidérapant vous évite de glisser sur le sol humide et glissant.

 

- Grand classique : les barres d’appui vous offrent un solide support pour vous aider à sortir de votre baignoire en sécurité.

 

 

Voilà de quoi vous éviter bien des chutes et vous permettre de prendre votre douche en toute sérénité.

 

Partager :

0 Commentaires



Envoyer le commentaire

* Champs obligatoires