Questions fréquentes

 

  • Produits et stocks


Comment connaître l’état des stocks des produits?
Les stocks sont indiqués sur chaque fiche produit et sont actualisés quotidiennement. Une icône verte vous indique que le produit est disponible et une icône rouge vous indique qu’il n’est pas en stock.
Toutefois, il est possible qu’un produit présenté comme disponible ait été épuisé dans la journée. Dans ce cas, BROTTEAUX MEDICAL vous en informera par courriel et vous offrira la possibilité d’annuler votre commande, et de demander l’échange, le remboursement ou la réalisation d’un avoir pour le ou les produits indisponibles, par courriel ou par téléphone au 04 82 53 06 36.
BROTTEAUX MEDICAL s’engage à procéder à l’échange, le remboursement ou la réalisation d’un avoir pour le ou les produits indisponibles dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre demande.

Comment se renseigner davantage sur un produit ?
Sur chaque fiche produit figure une description du produit.
Pour obtenir des informations supplémentaires, vous pouvez poser vos questions par courriel ou par téléphone au 04 82 53 06 36.
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  • Commande


Comment passer une commande ?
Pour commander sur le site internet, vous devez préalablement créer un compte client, en renseignant un formulaire comportant vos coordonnées, en suivant les indications.
Ensuite, vous pourrez mettre les produits dans votre panier à partir des fiches produits. Puis vous pourrez afficher votre panier à tout moment en cliquant sur le panier en haut à droite de votre écran. Vous aurez alors la possibilité de modifier votre panier : supprimer un ou plusieurs produits, ajouter des quantités supplémentaires, ajouter un produit, annuler la commande, valider la commande.
Une fois la commande validée, vous recevrez un courriel de confirmation de commande sur l’adresse email que vous aurez renseignée lors de la commande.

Comment modifier ou supprimer votre commande dès lors qu’elle a été validée ?
Une fois la commande validée, il est impossible de la modifier ou de l’annuler. Néanmoins vous disposez d’un délai de rétractation de 15 jours à compter de la date de livraison. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Retour/Echange/Satisfait ou remboursé.

Comment vous assurer que votre commande a été prise en compte ?
Lorsque la commande a bien été prise en compte, BROTTEAUX MEDICAL vous envoie automatiquement un courriel a l’adresse email que renseignée lors de la commande, vous indiquant le numéro de votre commande.

Dans quel délai une commande est-elle prise en compte ?
La commande est prise en compte immédiatement après la réception de votre règlement. Vous recevrez un courriel de confirmation lorsque la commande sera préparée et remise au transporteur.
Sous réserve de disponibilité en stock, les commandes passées avant 12h du lundi au vendredi sont préparées et expédiées le jour même.
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  • Livraison / Réception


Après confirmation, quel est le délai de livraison de la commande ?
Le délai de livraison de la commande varie en fonction du mode de paiement et du mode de livraison choisis lors de la commande.
Dès lors que le règlement a été perçu par BROTTEAUX MEDICAL, les commandes passées avant 12h sont livrées sous 48h ouvrées maximum à partir de la remise du colis au transporteur et sous réserve de disponibilité en stock (comptez un délai de 2 à 4 jours ouvrés après la validation de votre commande et la réception du règlement) sauf pour les commandes lourdes et volumineuses (délai de 4 à 5 jours ouvrés).

Quel est le coût de la livraison ?
Le coût de la livraison est de 6,90€. Pour un montant d’achat supérieur ou égal à 95€ TTC, les frais de livraison vous sont offerts.

Comment effectuer le suivi de votre commande et de votre colis ?
Vous recevrez un mail de confirmation lorsque votre colis aura été remis au transporteur. Vous trouverez plus d’informations ici.

Que se passe-t-il si vous êtes absent lors de la livraison ?
Le transporteur se présente une première fois à l’adresse de livraison indiquée sur le bon de commande. En cas d’absence, il se représente le lendemain. Si vous n’êtes pas sur le lieu de livraison, un avis de passage vous sera déposé dans votre boîte aux lettres. Il faudra alors le contacter pour convenir d’un jour et d’une heure de passage. Le colis sera conservé 8 jours à compter de la date de remise de l’avis de passage. Sans nouvelles de votre part et passé ce délai, le colis sera retourné à l’expéditeur, en l’occurrence, Brotteaux Médical. Pour toute réexpédition, les frais de port seront à votre charge.

Est-il possible de donner une autre adresse que celle de votre domicile pour la livraison ?
Oui, lors de chaque commande, vous pourrez choisir l’adresse de livraison souhaitée.Depuis votre compte client, vous avez la possibilité de gérer votre carnet d'adresses.

Est-il possible de donner une autre adresse que celle de facturation pour la livraison ?
Oui, lors de chaque commande, vous avez la possibilité de vous faire livrer à votre adresse de facturation ou à l'adresse de votre choix.

Que faire si vous n’avez pas reçu votre commande ?
Si vous avez reçu confirmation de votre commande mais que n’avez pas reçu votre colis dans les délais normaux de livraison pour votre type de commande, contactez-nous par courriel ou par téléphone au 04 82 53 06 36.

Quelle procédure suivre pour refuser un colis en cas de non conformité ?
En cas de non-conformité du colis, vous pouvez refuser ce dernier en le signalant immédiatement au transporteur. Le transporteur retourne alors le colis à BROTTEAUX MEDICAL. Nous vous contacterons à réception pour vous proposer un avoir ou un remboursement correspondant au montant de la marchandise refusée.

Quels modes de livraison sont utilisés pour l’expédition des commandes ?
Les commandes sont expédiées par transporteur.

Etes-vous prévenu de la livraison ?
Vous recevrez un courriel au moment où votre commande sera transmise au transporteur, indiquant à titre indicatif sous combien de temps votre colis vous sera livré. Cependant vous ne serez pas contacté par le transporteur pour savoir quand il va passer.

Peut-on demander un horaire de livraison ?
Il n’est pas possible de demander un horaire de livraison, néanmoins, vous pouvez préciser les jours et horaires de livraison possible lors de votre prise de commande.
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  • Paiement


Quels moyens de paiement sont-ils proposés ?
Lors de votre commande, vous avez la possibilité de choisir parmi trois modes de paiement : le paiement par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard), par chèque bancaire ou postal à l’ordre de Brotteaux Médical ou par virement.

Le paiement en ligne est-il sûr ?
BROTTEAUX MEDICAL ne détient aucune des coordonnées bancaires vous concernant. Pour la plus grande sécurité lors du paiement sur internet, la société a adopté le système 3D Secure : des informations complémentaires vous seront demandées pendant la transaction permettant d’authentifier le porteur de la carte et de limiter l’usage frauduleux de la carte.

Où trouver votre facture ?
Vous recevrez un email comportant votre facture. Votre facture sera également jointe à votre colis au moment de la livraison.

En cas de non disponibilité du produit en stock, quand le montant de votre commande est-il débité ?
Le montant de votre commande est débité au moment de la commande, ou dès que le règlement (par chèque ou virement) sera reçu. Dans le cas où un produit aurait été noté disponible sur le site internet alors qu’il n’était plus en stock, BROTTEAUX MEDICAL vous en informera et vous donnera alors la possibilité de procéder à un échange, un remboursement, ou un avoir correspondant au montant du produit en question.
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  • Retour


Dans quelles conditions puis-je effectuer un retour ?
Vous bénéficiez d’un délai de 15 jours à partir de la date de livraison de votre commande pour retourner un produit et demander au choix un échange, un avoir ou un remboursement, excepté pour les produits personnalisés ou sur mesure. Pour cela, vous pourrez contacter BROTTEAUX MEDICAL par courriel ou par téléphone au 04 82 53 06 36 afin d’obtenir un numéro de retour qui devra apparaître clairement sur le colis retourné.
Les marchandises devront nous parvenir à l’état neuf, dans leur emballage d’origine, accompagnées de tous les accessoires, consommables, notice…, accompagné d’une copie de la facture d’achat et du numéro de retour communiqué, le tout regroupé soigneusement dans un conditionnement protégeant l’ensemble à l’adresse suivante :
BROTTEAUX MEDICAL
114 quai du Rhône
01700 Miribel
Tout produit incomplet, endommagés ou salis par l’Acheteur ne seront pas repris.
BROTTEAUX MEDICAL s’engage à procéder à l’échange, à la réalisation d’un avoir ou au remboursement du produit retourné dans un délai de 30 jours à compter de la réclamation.

Par qui sont pris en charge les frais de port en cas de retour ?
En cas de retour, les frais de port sont à la charge de l’acheteur.

Comment et quand s’effectue le remboursement ?
Le remboursement s’effectue par chèque dans un délai de 30 jours à compter de la date d’exercice du droit de rétractation par l’Acheteur.
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  • Compte client


Comment créer un compte client ?
Pour créer un compte client, cliquez sur « inscription », en haut à droite de votre écran et suivez les instructions données.

Est-il possible de conserver votre panier d’une connexion à l’autre ?
Oui, à condition de posséder un compte client et de s’être identifié lors de la constitution du panier.

Vous nous avez donné vos coordonnées. Votre boite mail va-t-elle être envahie de publicité?
BROTTEAUX MEDICAL se sert de vos coordonnées personnelles pour la livraison. Sous réserve de votre acceptation expresse lors de la création de votre compte, vous recevrez également des offres BROTTEAUX MEDICAL, dans la limite de 2 communications par mois. Il vous sera possible à tout moment de vous désabonner pour ne plus recevoir ces offres, en cliquant sur un lien qui sera systématiquement mis à la fin des courriels que vous serez susceptible de recevoir.
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  • Contact


Certaines de vos questions restent sans réponse ? Vous n’avez pas trouvé le produit que vous recherchez ?
Vous pouvez nous contacter pour toute information par courriel ou par téléphone au 04 82 53 06 36.
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  • Mot de passe oublié


Comment retrouver vos identifiant et mot de passe ?
Si vous avez perdu vous identifiant et/ou mot de passe, cliquez, dans l’espace de connexion à votre compte client (en haut à droite de votre écran), sur le lien "Mot de passé oublié ?". Saisissez alors l’adresse e-mail dont vous vous êtes servi lors de votre inscription au site. Un courriel vous sera alors automatiquement envoyé, vous indiquant vos coordonnées personnelles.